Résultat de votre recherche

Comment obtenir son prêt immobilier ?

Posté par 0ga5y le janvier 16, 2024
0

Obtenir un crédit immobilier n’a jamais été aussi ardu qu’en cette fin d’année 2022 et début d’année 2023.

Pourtant il existe des solutions amenées par des personnes compétentes en la question de l’obtention des crédits immobiliers.

Aujourd’hui je vous présente mon interview de Julie CATTAROSSI, experte en crédit immobilier chez ACCESS COURTAGE et également ma partenaire de confiance quand il me faut trouver une solution pour mes clients.

Depuis combien de temps es-tu dans le métier ? Et comment en es-tu arrivée là ?

« Suite à une expérience en comptabilité et une envie prononcée de devenir conseiller financier, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe d’Access Courtage en tant que responsable d’agence et ce depuis 2 ans. »

Quelles sont les qualités que tes clients mettent en avant ?

« Ils mettent en général l’accent sur la relation humaine à travers ma disponibilité et mon écoute. »

Commentaire de Quentin : « Julie brille également dans la compréhension des projets de ses clients et dans sa pugnacité. Il n’est pas toujours évident de rencontrer un expert en prêt immobilier qui comprenne parfaitement ce que vous voulez et qui se démène autant pour vous trouver une solution. Julie réunie toutes ces qualités. »

Comment se porte le marché du courtage en ce moment ?

« Cette année, nous sommes confrontés à de nombreuses problématiques :
L’augmentation des taux, la mise en place des critères HCSF et les conséquences sur le taux d’usure qui font plonger le nombre de transactions par rapport à 2020-2021 même si le volume reste important. Le cumul de tous ces critères fait que tous les dossiers quasi sans exception sont concernés, même les clients à hauts revenus et/ou forts apports. »

Pourquoi les personnes devraient-elles faire appel à un courtier ?

 
« Notre métier de courtier prend toute sa dimension dans ce contexte actuel. Nous avons la gymnastique de pouvoir trouver des solutions individualisées pour contourner ces contraintes et rassurer les emprunteurs.« 

Quels sont les conseils que tu peux donner à un couple qui souhaite acheter un bien cet hiver ?

 
« Il est indispensable d’anticiper son achat et de faire valider son plan de financement avant de signer un compromis de vente.« 
 
Commentaire de Quentin : « Les conditions bancaires changent très régulièrement. Il est donc indispensable de faire le point régulièrement avec votre courtier sur vos capacités d’emprunt. »

Quel est le délai moyen pour l’obtention de son crédit immobilier ?

 
« Pour un retour de proposition, tout dépend de l’établissement bancaire, on peut avoir des retours sous 48h ou 7 jours plus tard.
Le délai moyen pour une édition de l’offre de prêt est d’environ 3 semaines. »

Comment vois-tu le marché du crédit immobilier en 2023 ?

 
« Le gouvernement est conscient du problème, des solutions seront amenées pour redynamiser ce secteur essentiel à l’économie du pays.
Le taux d’usure sera revu au 1er janvier, en revanche je pense que les taux d’intérêts vont continuer d’augmenter sur le semestre prochain pour redescendre fin 2023.
Nous pouvons espérer une stabilité courant 2024. »

Pour résumer, il est primordial de faire les démarches nécessaires pour l’obtention de votre prêt immobilier, notamment en amont de votre projet d’achat.

Bien que le marché immobilier est plus capricieux en cette fin d’année 2022 et ce début d’année 2023, vous êtes encore nombreux à acheter et à vendre un bien immobilier. Preuve que le marché est encore actif.

Vous n’avez pas encore commencé vos démarches et vous souhaitez en savoir plus sur vos capacités d’emprunt ? Contactez Julie CATTAROSSI au 0633928373 pour une étude complète.

N’oubliez pas également de me demander une estimation afin de parfaire votre dossier en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en prenant rendez-vous directement avec moi.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Recherche avancée

    0 € à 5.600.000 €

  • Nos types de biens

Comparer les annonces

Obtenez la valeur de votre bien

2 minutes suffisent

Obtenez une pré-estimation de votre bien grâce à notre estimateur en ligne